Démarche Label Rouge

BAGATELLE, l’unique baguette de tradition française,
certifiée Label Rouge.

L’engagement d’une filière (Blés, Farine, Pain)

Des champs de blé à la boulangerie. De l’agriculteur à la table du consommateur. L’excellence, comme une évidence, s’impose à chaque étape de réalisation et au final, la seule baguette Label Rouge au goût incomparable, BAGATELLE. Un engagement constant pour une qualité unique et irréprochable.

Qualité, Régularité, Humilité sont les règles d’Or de chaque acteur de la filière agricole. Un cahier des charges strict et contrôlé sur les blés CRC® pour une traçabilité totale. Un référentiel Label Rouge sur les farines contrôlées par un organisme indépendant pour une régularité exemplaire. La certification BAGATELLE sur la Baguette de Tradition Française est l’aboutissement de l’engagement de la filière et l’assurance d’une qualité produit reconnue

Différenciez-vous

La Baguette BAGATELLE est l’unique baguette de tradition Française à bénéficier de la distinction Label Rouge, gage de qualité supérieure et de l’excellence du travail de l’artisan boulanger. La Maison Foricher met en pratique une vraie démarche volontaire d’excellence, d’un bout à l’autre de la chaîne d’élaboration, créant ainsi un lien avec ses artisans.

BAGATELLE est donc la seule baguette avec laquelle les qualités gustatives supérieures sont constantes, sans aucun additif.

Une démarche simple et de progression

L’Agriculteur et les blés CRC®

Pour l’élaboration des farines BAGATELLE, seuls les blés issus de la filière CRC® sont sélectionnés.  Le cahier des charges, initialement conçu pour l’alimentation des nourrissons, a élargi son éventail d’utilisations. Des blés 100% français, contrôlés par le Bureau Veritas.

  • Stockage sous ventilation à l’air naturel – Absence d’insecticide de stockage
  • Produits suivis et contrôlés depuis les lots de parcelles jusqu’à l’expédition
  • Céréales cultivées selon de bonnes pratiques agricoles favorables à la Biodiversité
La Farine et le Label Rouge

Pour recevoir son label, la farine élaborée par les Moulins Foricher, la T65 BAGATELLE est contrôlée à chaque étape par un organisme indépendant (Certipaq). Ainsi, la traçabilité est totale et la qualité, irréprochable.

  • Absence de traitement insecticide de stockage des blés après récolte
  • Farine de qualité boulangère reconnue, obtenue après sélection et assemblage des blés
Le savoir-faire et le Label Rouge

Seule cette démarche qualité permet d’offrir la garantie du meilleur résultat, jour après jour : un produit sain et régulier. Avec une rigueur exemplaire et de multiples points de contrôle, l’ensemble de la chaîne d’élaboration est mise au service du résultat. Un travail d’équipe où chacun tient son rôle avec la même passion et le même dévouement.